-
Par Clio48 le 30 Mai 2021 à 13:26
Le tourbillon de la vie - Aurélie Valognes
https://www.babelio.com/livres/Valognes-Le-tourbillon-de-la-vie/1295126
J'ai beaucoup aimé les précédents romans d'Aurélie Valognes mais là, je n'ai vraiment pas accroché.
Peut-être pas le bon moment ?
*************
https://www.babelio.com/livres/Perrin-Trois/1304386
https://livresalire.com/trois-valerie-perrin/
C'est un roman extrêmement complexe à suivre mais une fois que je m'y suis installée,
je n'ai plus lâché. Complexité des situations mais aussi dans les dates.
Ainsi que bien des surprises et du suspense.
UN GRAND COUP DE COEUR ! Et l'écriture de Valérie Perrin est une merveille !
Je souligne également qu'une partie du roman se situe dans un refuge pour animaux.
*****************
Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne-Gaëlle Huon
https://www.babelio.com/livres/Huon-Ce-que-les-etoiles-doivent-a-la-nuit/1318738
Un peu feelgood mais que ça fait du bien ! Un grand coup de coeur pour une histoire très bien ficelée
et superbement écrite. Quelle belle plume ! Des flashbacks. Attention aux dates !
***********
"1991" - Franck Thilliez
Une multitude de sujets interpellants et, pour les descriptions, il faut s'accrocher !
Mais c'est un roman magistral !
https://www.babelio.com/livres/Thilliez-1991/1300409
************
J'avais beaucoup aimé "Mamma Mia" de la même auteure ainsi que "Ciao bella".
Un peu moins bon (à mon avis) mais c'est un roman qui fait du bien.
https://www.babelio.com/livres/Giuliano-Luna/1290839
************************
La mort sans visage - Kathy Reichs
https://www.babelio.com/livres/Reichs-La-mort-sans-visage/1220662
Temperance Brennan, j'aime beaucoup ces romans de Kathy Reichs, mais ...
Celui-ci est assez décevant car très hâché en écriture, assez confus et long !
Je me suis accrochée.
************************
-
Par Clio48 le 29 Avril 2021 à 16:16
La suite des aventures et enquêtes d'Agatha Raisin.
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/la-serie-agatha-raisin-m-c-beaton-a148666070
26 - Secrets sur Canapé
https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-26--Secrets-sur-canape/1129918
27 - Les Pissenlits par la Racine
https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-27--Les-pissenlits-par/1129917
Deux enquêtes qui sont le prolongement d'enquêtes précédentes mais qui sont liées l'une à l'autre.
Même si je ne suis pas hyper fan de la série, ces deux romans sont agréables à lire.
*****************
Séquences mortelles - Michael Connelly
https://www.babelio.com/livres/Connelly-Sequences-mortelles/1297658
C'est un bon Michael Connelly qui pointe du doigt les dérives potentielles
de la recherche de parents en envoyant son ADN à des laboratoires,
pratique apparemment de mode aux USA.
Un peu longuet mais intéressant.
*******************
Le monstre du Loch Ness - Christian Jacq
https://www.babelio.com/livres/Jacq-Les-enquetes-de-linspecteur-Higgins-tome-39-L/1304192
Une enquête classique, humoristique, avec plein de "clichés" mais qui se laisse lire gentiment.
*****************
https://www.babelio.com/livres/Gardner-Retrouve-moi/1277006
Un bon suspense que j'ai trouvé un peu longuet au départ, en comparaison d'autres enquêtes de D.D. Warren,
mais le thème centra - des enfants placés en famille d'accueil - est extrêmement poignant.
Il est fort possible que la situation aux USA soit catastrophique, comme dans le roman, mais c'est bouleversant.
Une très bonne intrigue !
***********************
https://www.babelio.com/auteur/Abbi-Waxman/449240
Un peu de légèreté après le roman de Lisa Gardner.
C'est plein d'humour mais ça va nettement plus loin
qu'un traditionnel roman dit "feelgood".
J'ai beaucoup apprécié, surtout la seconde histoire.
Lire dans l'ordre : 1. Les coeurs brisés ont la main verte
2. Comment être aussi cool que Nina Hill
https://www.babelio.com/livres/Waxman-Comment-etre-aussi-cool-que-Nina-Hill/1161695
https://www.babelio.com/livres/Waxman-Les-coeurs-brises-ont-la-main-verte/990998
*************
-
Par Clio48 le 7 Avril 2021 à 15:10
Rien ne t'efface - Michel Bussi
https://www.babelio.com/livres/Bussi-Rien-ne-tefface/1280533
Michel Bussi, on aime ou on n'aime pas, surtout les derniers.
Je ne suis pas fan mais j'ai apprécié cette lecture même si, vers la fin, il y a bien des longueurs.
Bien sûr, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est le style de cet auteur.
********************
Les Oubliés - John Grisham (L'un de mes auteurs préférés)
https://www.babelio.com/livres/Grisham-Les-oublies/1299251
Cet auteur dit "à succès" met à nouveau en évidence et dénonce un système judiciaire américain
qui est loin d'être un modèle. C'est un plaidoyer pour des jugements les plus justes possibles,
quels que soient les origines de la victime et du présumé coupable. Et bien d'autres choses !
Excellent !!!
*************
Le Bazar du Zèbre à Pois - Raphaëlle Giordano
https://www.babelio.com/livres/Giordano-Le-bazar-du-zebre-a-pois/1282216
J'avais lu précédemment un ou deux livres de cette auteure
et ça m'avait bien plu par le ton enjoué des romans.
Ceci est un roman fort original mais l'histoire aurait pu se terminer bien plus vite !
Un début très attachant et prometteur mais qui se traîne en longueur à la fin.
*********************
-
Par Clio48 le 1 Février 2021 à 14:13
Enquête étrusque au Louvre - Carole Declercq
Voilà un excellent roman policier, très bien écrit et avec une intrigue bien ficelée !
https://www.babelio.com/livres/Declercq-Les-enquetes-du-Louvre-tome-1--Enquete-etrusque-a/1250416
******************
La première enquête d'Agatha (Raisin) - M.C. Beaton
Pas mal du tout !!!
https://www.babelio.com/livres/Beaton-La-premiere-enquete-dAgatha/1252773
*********************
L'avenir nous appartient - Tamara McKinley
Un Tamara McKinley pas mal du tout.
Comme souvent, une alternance de passages plus prenants et d'autres un peu longs.
Le roman a le grand mérite de raconter les bombardements qui ont ravagé l'Angleterre
durant la seconde guerre mondiale. C'est une page d'histoire !
********************
A la folie, pas du tout - M.J. Arlidge
Quelle intrigue !! Quel souffle ! Je ne dévoilerai pas mais c'est excellent !!
*****************
Par Pierre Pouchairet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Pouchairet
https://www.babelio.com/auteur/Pierre-Pouchairet/310913
https://www.palemon.fr/430-pierre-pouchairet
Un auteur breton qui ne laisse pas indifférent ! Il sait de quoi il parle.
Pour le style, c'est rapide sans fioritures, il y a beaucoup d'action.
Le premier ouvrage est un peu lent à démarrer mais le rythme s'accélère progressivement.
De bons moments de lecture !
L'assassin qui aimait Paul Bloas
***************
La charmante librairie des jours heureux - Jenny Colgan
Excellent roman avec toujours cette touche particulière de cette auteure, tout en douceur,
et qui donne envie d'aller faire un tour en Ecosse.
Sur la lancée, j'ai relu d'autres romans de Jenny Colgan pour passer l'hiver en mode cocoon.
***********************
**************
-
Par Clio48 le 19 Décembre 2020 à 15:29
Par "ces temps-ci", un peu de légèreté dans la lecture.
Noël actually - Collectif auteures françaises
https://www.babelio.com/livres/Alexis-Nol-actually/1258354
J'ai bien aimé et mieux apprécié que l'une ou l'autre édition précédente de Noël.
**************
J'avais commencé des Xmas books mais j'ai été assez déçue même si on sait
que ce sont des livres "feel good". C'est vraiment trop prévisible et pas fort bien écrit.
En tout cas, les couvertures sont superbes !
Et nous danserons sous les flocons - Clarisse Sabard
https://www.babelio.com/livres/Sabard-Et-nous-danserons-sous-les-flocons/1250095
Christmas Actually - Johanna Bolouri
https://www.babelio.com/livres/Bolouri-Christmas-Actually/1264515
T'embrasser sous la neige - Emily Blaine
https://www.babelio.com/livres/Blaine-Tembrasser-sous-la-neige/1264004
Vous faites quoi pour Noël ? Carène Ponte
https://www.babelio.com/livres/Ponte-Vous-faites-quoi-pour-Nol-/1182776
Celui-ci n'est pas trop mal, ça fait passer le temps !
Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain
https://www.babelio.com/livres/Ponte-Vous-faites-quoi-pour-Nol-/1182776
**************
Un excellent début, bourré d'humour et de jeux de mots !
Le roman aurait pu s'arrêter aux deux-tiers car après on a l'impression
qu'il faut écrire et meubler à tout prix, c'est dommage.
Les pantoufles - Luc-Michel Fouassier
https://www.babelio.com/livres/Fouassier-Les-pantoufles/1243592
**************
Voilà un petit roman absolument superbe, surtout si, en plus, on aime les chats !
Je recommande !
Derrière la porte du café des chats - Anna Solyom
https://www.babelio.com/livres/Solyom-Derriere-les-portes-du-cafe-des-chats/1263300
**************
Un grosse lecture jusqu'à la fin du mois :
Une terre promise - Barack Obama
Un extrait (début du livre)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_terre_promise
https://www.la-croix.com/Monde/A-Maison-Blanche-Barack-Obama-2020-12-17-1201130674
https://www.lenouveleconomiste.fr/librairie/une-terre-promise-par-barack-obama-82765/
https://www.babelio.com/livres/Obama-Une-terre-promise/1263446
Passez un bon Noël et meilleurs voeux pour 2021 !
Prenez bien soin de vous !
Voici quelques cartes pour vous.
https://www.joliecarte.com/cartes/6516/carte-de-voeux-noel
https://www.joliecarte.com/cartes/5521/noel-texte
https://www.joliecarte.com/cartes/7480/carte-bonne-annee-gratuite
https://www.joliecarte.com/cartes/5534/texte-voeux
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique