-
Mes livres (29) - Octobre 2019.
Ne t'enfuis plus - Harlan Coben
Excellent ! Je recommande.
Ne pas se fier au 4ème de couverture !
https://www.babelio.com/livres/Coben-Ne-tenfuis-plus/1133609
Harlan Coben : l'un de mes auteurs favoris !
Bibliographie : https://www.babelio.com/auteur/Harlan-Coben/3392/bibliographie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harlan_Coben
En fait, je les ai tous lus. Je ne sais pas pourquoi je ne retrouve pas de trace d'un article
spécialement dédié à cet auteur !
****************************
Une rencontre au bord de l'eau - Jenny Colgan
https://www.babelio.com/livres/Colgan-Une-rencontre-au-bord-de-leau/1150040
La suite de "Une rencontre au bord de l'eau" mais inutile d'avoir lu le premier tome.
Excellent roman dit "feel good" mais qui va bien au-delà ; un très bon moment de lecture !
Une auteure que j'aime beaucoup (série des "Cupcake Café" entre autres)
*******************
La fille de l'océan - Aubenque Alexis
https://www.babelio.com/livres/Aubenque-La-fille-de-locean/1145357
Suite de "La fille de la plage" que j'avais lu. Ce roman-ci mérite un "peut mieux faire" !
J'ai lu plusieurs romans d' Alexis Aubenque avec des hauts et des bas : ICI .
*********************
Ghost in love - Marc Levy
https://www.babelio.com/livres/Levy-Ghost-in-Love/1137953
Un excellent auteur avec lui aussi des hauts et des bas,
mais ce roman-ci est vraiment excellent !!
Je recommande !!
********************
Vaste comme la nuit - Éléna Piacentini
https://www.babelio.com/livres/Piacentini-Vaste-comme-la-nuit/1156570
"Voilà Mathilde plongée dans l'enquête de sa vie, dans l'enquête sur sa vie, ses souvenirs qu'elle doit se réapproprier pour se libérer du poids du passé.
Remettre un à un les protagonistes à leur place, leur attribuer des rôles dans le drame, comprendre par quel biais ils sont mêlés à l'affaire. Pour réussir ce tour de force, l'autrice a dû fouiller jusqu'aux tréfonds de l'esprit de son personnage.
Mathilde n'est plus flic, plus femme, plus rien, elle doit reprendre l'histoire à ses débuts, rebâtir ses jeunes années afin de solidifier ses fondations, combler les blancs de sa biographie.
Un vrai talent de conteuse chez Elena Piacentini, et une belle écriture suivant parfaitement les méandres d'une affaire complexe.
Mathilde crève l'écran, elle tient le roman à bouts de bras, bien aidée en cela par Hortense, autre superbe personnage réservant bien des surprises.
Un très bon polar, original, des personnages complexes, comme on les aime, au cœur d'une intrigue labyrinthique s'enfonçant loin dans le passé."
*********************
Pour un instant d'éternité - Gilles Legardinier
Excellente intrigue même si c'est parfois un peu longuet.
Beaucoup d'événements historiques sont évoqués.
https://www.babelio.com/livres/Legardinier-Pour-un-instant-deternite/1157431
https://livressedunoir.be/2019/10/12/pour-un-instant-deternite-gilles-legardinier/
***********************
Les fiancées du Pacifique - Jojo Moyes
Un moment absolument méconnu de l'histoire.
Un bémol , il y a pas mal de romance !
https://www.babelio.com/livres/Moyes-Les-Fiancees-du-Pacifique/184018
*************
Les romans se suivent et ne se ressemblent pas.
Le vent nous portera - Jojo Moyes
Excellent à tous points de vue, tant pour le fond que pour la forme.
Je recommande !
https://www.babelio.com/livres/Moyes-Le-vent-nous-portera/1155798
***************************
Tags : 2019, octobre 2019, Harlan Coben