-
Mes livres (22) - Novembre / Décembre 2018
Cela fait longtemps que j'ai cette idée. Une liste des livres dits "de Noël" .
Ceux que je mentionne, je les ai sous forme virtuelle.
Il y en a plusieurs que j'ai lus , certains il y a longtemps déjà !
1 - La série "Anne Perry / Noël "
Différents intervenants des enquêtes de Thomas Pitt et Ellison Charlotte ,
de William Monk et Hester Latterly sont mis en scène dans des intigues
se déroulant lors de la période de Noël.
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/anne-perry-thomas-pitt-et-william-monk-a148636918
https://booknode.com/serie/histoires-de-noel
https://www.cathjack.ch/wordpress/?p=1363
** = LU
Des hauts et des bas selon les nouvelles. A chacun de se faire son idée.
Je déplore un aspect d'écriture récurrent chez Anne Perry : trop de questions jalonnent les histoires,
des digressions également, trop de descriptions inutiles (des redondances)
alors que certaines sont vraiment très bien exprimées.
Il y a cependant des thèmes que j'apprécie comme l'hypocrisie de la société victorienne,
le statut des femmes, l'énorme fossé entre les "gens bien" et "le peuple",
la situation très précaire du plus grand nombre,
ainsi qu'un regard sans concession sur ce qui fut "L'Empire britannique" dans son ensemble ,
les guerres menées et les hécatombes sur le terrain, etc ..
----------------------------
1 - La disparue de Noël (Lady Vespasia Cumming-Gould) ** ICI
2 - Le voyageur de Noël (Henry Rathbone) - ICI
3 - La détective de Noël (Mariah Ellison) ** ICI
4 - Le secret de Noël (Dominic Corde) ** ICI
5 - La promesse de Noël (Superintendant Runcorn /épouse Melisande ) ** ICI
6 - La révélation de Noël (Emily Radley) ** ICI
7 - Un Noël plein d’espoir (Gracie Phipps) "bof" ** ICI
8 - L’Odyssée de Noël (Henry Rathbone) - ICI
9 - Le Spectacle de Noël (Caroline Ellison et Joshua Fielding) : Excellent !!! ** ICI
10 - Un Noël à Kanpur (Victor Narraway) : excellent ! - ICI
11 - Le condamné de Noël (Claudine Burroughs/Hester) - ICI
12 - Un Noël à New York (Jemima Pitt) ** ICI et ICI : excellent !
13 - Un Noël en Sicile (James Latterly) ** ICI et ICI
14 - Un Noël à Jérusalem : (Vespasia et son mari Victor Narraway) ... ICI
2 - Autres titres dont plusieurs auteurs font partie de mes auteurs favoris.
= LU
** Jenny Colgan - Noël à la petite boulangerie : bien
Jenny Colgan - Le cupcake café sous la neige (2018) : TB !!Je le recommande. Un excellent roman plein d'humanité, de sentiments vrais
dans lesquels chacun peut se retrouver.
** M.C. Beaton - Le Noël d'Agatha Raisin** Collectif Charleston
- Let it snow
- Y aura-t-il trop de neige à Noël
** Blaine Emily - Tout en haut de ma liste** Chloé Vivet - Un Roman pour Noël
** Christian Jacq - Les Trois Crimes de Noël
** Danielle Steel - L'Enfant aux yeux bleus
** Elsa Carat - Une bonne raison d'aimer Noël
** Emma Landas - L'étrange Noël de Mr Dickens
** Collectif - Gourmandises de Noël
** Jaelyn Foster - Un Noël à contrecoeur
** Kristen Rivers - Un Noël sans fin
** Ludivine Delaune - Now Well
** Nancy Mitford- Christmas Pudding
** Nicola Barker - On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross
** Olivier Maulin - La fête est finie
** P.D. James - Les douze indices de Noël
** John Grisham -Pas de Noël cette année
Tags : 2018, Noël 2018