-
Mes livres (34) - Mars 2020.
Après avoir commencé le mois de mars avec les enquêtes de l'Inspecteur Gamache, au Québec,
je poursuis avec la série "Poulets grillés" de Sophie Hénaff.
J'avais déjà lu les deux premiers tomes : "Poulets grillés" et "Rester groupés".
Un troisième vient de sortir : "Art et décès" :
C'est totalement déjanté et super bien imaginé. Des personnages hauts en couleur !
********************
"Nuit sombre et sacrée" - Michael Connelly
La suite de "Une vérité à deux visages"
Je viens d'ajouter un article à la liste de mes auteurs favoris : Michael Connelly
et à son enquêteur : Harry Bosch.
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/harry-bosch-et-michael-connelly-a183553108
**********
"Né sous une bonne étoile" - Aurélie Valognes
https://www.babelio.com/livres/Valognes-Ne-sous-une-bonne-etoile/1202976
NE PAS SE FIER AU 4ème de couverture. Ce roman est MAGNIFIQUE !!
Il ne ressemble en rien aux romans précédents. C'est une remise en question
de tout un système éducatif mais aussi une approche très directe de ce qu'est
"vivre en cité" pour des jeunes qui veulent étudier, avec tout ce que cela implique.
Bravo et merci pour votre courage et votre empathie, Madame Valognes.
**************
Rendez-vous au café du bonheur - Lucy Diamond
Un roman vraiment feel good , et c'est bien dans la période actuelle d'épidémie.
Histoire prévisible mais qui donne envie d'aller voir les Cornouailles et de manger local.
Tea-time incontournable !
***************
Deux "Agatha Raisin"
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/la-serie-agatha-raisin-m-c-beaton-a148666070
Même si ce n'est pas de la grande littérature, les intrigues ne sont pas mal imaginées.
Une bonne détente.
**********************
Au soleil redouté - Michel Bussi
Je sais qu'il y a des "inconditionnelles" de Michel Bussi.
Pour ce roman-ci, je n'ai vraiment pas accroché. La technique "Bussi" est toujours la même
mais j'ai trouvé que c'était fort embrouillé, trop embrouillé, avec trop de descriptions répétitives.
Mais chacun-e a ses goûts, c'est certain -:) !
****************************
Ne te perds pas en chemin - Margaret Mizushima
https://aproposdelivres.wordpress.com/2020/01/28/ne-te-perds-pas-en-chemin-margaret-mizushima/
Une enquête policière bien ficelée. C'est le second tome,
mais il peut se comprendre sans problème sans avoir lu le premier.
L'auteure est américaine malgré un nom à consonance japonaise
******************
Par hasard, certains épisodes des deux romans suivants se déroulent à la même époque.
Pas mal de recoupements, c'est intéressant !
La femme au manteau violet - Clarisse Sabard
Un excellent roman, même s'il peut être catalogué comme "feelgood".
Superbe intrigue et encore bien des rappels concernant la condition féminine.
Le personnage de Charlotte est très bien campé !
Un excellent Grisham mais différent des précédents sur de nombreux points.
Il revient sur l'histoire de l'Amérique avant, pendant, et juste après la seconde guerre mondiale,
dans le Sud des USA. L'action est à nouveau localisée dans la petite ville de Clanton,
mais à une autre époque que dans certains de ses romans.
Un auteur que j'aime énormément.
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/john-grisham-a148212430
**************************