• Mes livres (34) - Mars 2020.

     

      Après avoir commencé le mois de mars avec les enquêtes de l'Inspecteur Gamache, au Québec,

     

     

                           je poursuis avec la série "Poulets grillés" de  Sophie Hénaff.

                   J'avais déjà lu les deux premiers tomes : "Poulets grillés"  et "Rester groupés".  

     

                              Un troisième vient de sortir :  "Art et décès" :   Mes livres (34) - Mars 2020.

     

              C'est totalement déjanté et super bien imaginé. Des personnages hauts en couleur ! 

           

                                                                            ********************

     

      Mes livres (34) - Mars 2020.    "Nuit sombre et sacrée" - Michael Connelly

     

                             La suite de "Une vérité à deux visages"

     

       Je viens d'ajouter un article à la liste de mes auteurs favoris : Michael Connelly

                                       et à son enquêteur : Harry Bosch.

     

     http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/harry-bosch-et-michael-connelly-a183553108

     

     

     

     

                                                                                         **********

     

        Mes livres (34) - Mars 2020.  "Né sous une bonne étoile" - Aurélie Valognes

     

            https://www.babelio.com/livres/Valognes-Ne-sous-une-bonne-etoile/1202976

     

           NE PAS SE FIER AU 4ème de couverture. Ce roman est MAGNIFIQUE  !!

     

          Il ne ressemble en rien aux romans précédents. C'est une remise en question

          de tout un système éducatif mais aussi une approche très directe de ce qu'est

          "vivre en cité" pour des jeunes qui veulent étudier, avec tout ce que cela implique.

       

            Bravo et merci pour votre courage et votre empathie, Madame Valognes.

     

     

                                                                      **************

     

        Mes livres (34) - Mars 2020.    Rendez-vous au café du bonheur - Lucy Diamond

     

        Un roman vraiment feel good , et c'est bien dans la période actuelle d'épidémie.

      Histoire prévisible mais qui donne envie d'aller voir les Cornouailles et de manger local.

                                                       Tea-time incontournable !

     

                                                                         ***************

     

     

             Deux "Agatha Raisin"

      http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/la-serie-agatha-raisin-m-c-beaton-a148666070

           

          Même si ce n'est pas de la grande littérature, les intrigues ne sont pas mal imaginées.

                                                              Une bonne détente.

        Mes livres (34) - Mars 2020.       Voici venir la mariée   

     

     

          Mes livres (34) - Mars 2020.       Trouble-fête  

         

     

                                                       **********************

     

             Mes livres (34) - Mars 2020.      Au soleil redouté - Michel Bussi

     

                 Je sais qu'il y a des "inconditionnelles" de Michel Bussi.

         Pour ce roman-ci, je n'ai vraiment pas accroché. La technique "Bussi" est toujours la même

        mais j'ai trouvé que c'était fort embrouillé, trop embrouillé, avec trop de descriptions répétitives.

                 Mais chacun-e a ses goûts, c'est certain  -:)  !

      

                                                ****************************

     

           Mes livres (34) - Mars 2020.      Ne te perds pas en chemin  - Margaret Mizushima

     https://aproposdelivres.wordpress.com/2020/01/28/ne-te-perds-pas-en-chemin-margaret-mizushima/

               Une enquête policière bien ficelée. C'est le second tome,

         mais il peut se comprendre sans problème sans avoir lu le premier.

             L'auteure est américaine malgré un nom à consonance japonaise

        

                                                              ******************

     

      Par hasard, certains épisodes des deux romans suivants se déroulent à la même époque.

        Pas mal de recoupements, c'est intéressant !

     

      Mes livres (34) - Mars 2020. La femme au manteau violetClarisse Sabard

       

     Un excellent roman, même s'il peut être catalogué comme "feelgood".

     Superbe intrigue et encore bien des rappels concernant la condition féminine.

     Le personnage de Charlotte est très bien campé !

     

     

     

       Mes livres (34) - Mars 2020.     La sentenceJohn Grisham

     Un excellent Grisham mais différent des précédents sur de nombreux points.

     Il revient sur l'histoire de l'Amérique avant, pendant, et juste après la seconde guerre mondiale,

         dans le Sud des USA. L'action est à nouveau localisée dans la petite ville de Clanton,

                       mais à une autre époque que dans certains de ses romans.

     

                                       Un auteur que j'aime énormément.

          http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/john-grisham-a148212430

     

                                  **************************

      

    « Harry Bosch et Michael Connelly Mes livres (35) - Avril 2020. »