-
Par Clio48 le 30 Juin 2019 à 15:02
Les Enquêtes de Cormoran Strike - Robert Galbraith / J.K. Rowling
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enqu%C3%AAtes_de_Cormoran_Strike
https://www.babelio.com/auteur/Robert-Galbraith/274503
1 - L'Appel du Coucou : https://www.babelio.com/livres/Galbraith-Cormoran-Strike-tome-1--Lappel-du-coucou/531113
2 - Le Ver à Soie : https://www.babelio.com/livres/Galbraith-Cormoran-Strike-tome-2--Le-ver-a-soie/629382
3 - La Carrière du Mal : https://www.babelio.com/livres/Galbraith-Cormoran-Strike-tome-3--La-carriere-du-mal/819653
4 - Blanc Mortel : https://www.babelio.com/livres/Galbraith-Cormoran-Strike-tome-4--Blanc-mortel/1116300
**************************
Le Quartier des petits secrets - Sophie Horvath
https://www.babelio.com/livres/Horvath-Le-quartier-des-petits-secrets/1133379
Un roman très court, tout en douceur, en émotion, en finesse, avec pas mal d'humour aussi.
Un petit bijou !
************************
-
Par Clio48 le 25 Avril 2019 à 10:35
** Relecture de la saga "Harry Potter" - J. K. Rowling
** "La papeterie Tsubaki" - Ito Ogawa
https://www.babelio.com/livres/Ogawa-La-papeterie-Tsubaki/1050671
*******************
** Toute la ville en parle - Fannie Flagg
https://www.babelio.com/livres/Flagg-Toute-la-ville-en-parle/1109252
Après un début bien prometteur, ça s'essouffle un peu par la multitude
de personnages et de leurs liens familiaux.
Un tableau bien agréable cependant depuis la naissance il y a 150 puis de l'expansion
d'une petite ville du Missouri avec des morts qui ne le sont pas réellement.
Pas mal d'humour, de bon sens, et un bon moment de lecture !
********************
https://www.babelio.com/livres/Grisham-Les-Imposteurs/1115707
Comme souvent, John Grisham dénonce une grosse injustice.
Dans ce cas-ci , le problème de l'endettement des étudiants qui doivent emprunter
énormément d'argent pour étudier dans des universités plus ou moins prestigieuses
et qui sont confrontés au remboursement de ces prêts, sans avoir nécessairement
de travail après les études.
Si le sujet est brûlant et mal connu chez nous, c'est un vrai fléau aux USA.
Néanmoins, le roman manque du souffle et de l'envolée auxquels l'auteur m'avait habituée.
**************************
"Le café du matin réserve bien des surprises" - Alexander McCall Smith
https://www.babelio.com/livres/McCall-Smith-Le-cafe-du-matin-reserve-bien-des-surprises/853079
Voilà un écrivain que j'admire énormément vu la diversité et la qualité de ses écrits !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_McCall_Smith
https://www.babelio.com/auteur/Alexander-McCall-Smith/30940
**************************************
La personne de confiance - Didier Van Cauwelaert
https://www.babelio.com/livres/Van-Cauwelaert-La-Personne-de-confiance/1134993
Un récit atypique mais bien dans le veine de cet auteur que j'aime beaucoup.
Le style, tout en narration, avec des raccords ici et là, peur surprendre,
mais c'est bien agréable !
***********************
Mortel mariage - Mary Jane Clarck
https://www.babelio.com/livres/Clark-Mortel-mariage/1052531
Une série avec Piper Donovan détective à ses heures.
Une lecture facile avec pas mal de descriptions idylliques.
*******************
J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi
https://www.babelio.com/livres/Bussi-Jai-du-rever-trop-fort/1114444
Un bon Bussi, si je puis dire ; excellente intrigue, mais que de descriptions inutiles.
Trop long pour un roman dont on voudrait lire la fin bien plus vite : dommage !
********************************
Le mystère Napoléon - Steve Berry (Cotton Malone)
https://www.babelio.com/livres/Berry-Le-mystere-Napoleon/225693
Nul résumé n'est capable de rendre la densité de ce roman.
C'est un roman historique, un roman architectural (Paris) , un roman à données économiques
sur le plan mondial, un roman qui donne à réfléchir et sur des bases très sérieuses.
J'ai adoré mais il faut parfois bien s'accrocher notamment sur les sujets touchant à la manipulation
de données concernant la politique mondiale et aux diverses influences liées aux systèmes bancaires.
***************************
Le mystère Henri Pick - David Foenkinos
https://www.babelio.com/livres/Foenkinos-Le-mystere-Henri-Pick/826472
Un roman dans un roman en fait et même plusieurs en fait.
Un roman pour les amoureux des livres même si l'intrigue est super bien menée.
Richard Brautigan est l'un des moteurs de ce roman qui s'inspire de conception
de la bibliothèque des livres refusés .
Bibliothèque Brautigan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_Brautigan
Mathias Malzieu lit des poèmes de Richard Brautigan.
-
Par Clio48 le 6 Février 2019 à 11:36
"Le souffle des feuilles et des promesses" - Sarah McCoy
https://www.babelio.com/livres/McCoy-Le-souffle-des-feuilles-et-des-promesses/954860
La vie romancée de l'auteure américaine Hallie Erminie Rives et de son futur époux, Post Wheeler.
La très belle épopée d'une femme, sudiste qui plus est, qui a dû et su braver les divers interdits et préjugés
de son époque pour réaliser son rêve : devenir une auteure à part entière et reconnue en tant que telle.
Un roman qui est toujours d'actualité en ce qui concerne la place et les droits des femmes dans notre société.
J'ai beaucoup aimé !
***********************************
Les Parfums d'Iris - Florence Roche
https://www.babelio.com/livres/Roche-Les-parfums-dIris/1073491
Un roman, au départ assez banal, mais qui prend bien de l'ampleur au fil du récit.
J'ai retrouvé l'atmosphère du roman "Le Parfum" de Patrick Süskind et Grasse.
http://www.alalettre.com/suskind-oeuvres-parfum.php
Mais il évoque aussi une partie très méconnue de l'histoire des "Lebensborn"
dans l'Allemagne nazie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensborn
*************************
-
Par Clio48 le 2 Janvier 2019 à 11:37
** Les détectives du Yorkshire (T 3 ) - Julia Chapman
VOIR MES SÉRIES PRÉFÉRÉES :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/les-detectives-du-yorkshire-julia-chapman-a155902360
https://www.babelio.com/livres/Chapman-Les-Detectives-du-Yorkshire-tome-3--Rendez-vous-a/1069103
Absolument excellent tant pour la forme que le le fond !
J'attends déjà la suite avec impatience !
Voir T1 et T2 en mai et juin 2018
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-16-mai-2018-a144549634
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-17-juin-2018-a144833790
******************
** Agatha Raisin T 13 et 14
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/la-serie-agatha-raisin-m-c-beaton-a148666070
** Agatha Raisin, tome 13 : "Chantage au Presbytère".
J'ai beaucoup apprécié tant l'intrigue qu'une nouvelle façon d'écrire, moins grossière.
http://www.audetourdunlivre.com/2018/11/agatha-raisin-chantage-au-presbytere.html
** Agatha Raisin, tome 14 : "Gare aux fantômes".
Moins bon que le 13 , côté écriture et style, mais bonne intrigue.
https://alapagedesuzie.blogspot.com/2018/11/agatha-raisin-tome-14-gare-aux-fantomes.html
http://auchapitre.canalblog.com/archives/2019/01/05/36973859.html
******************
** "Loup, y es-tu ?" ** Angela Behelle
Un roman très "feel good" pour faire une transition et passer un moment d'hiver.
https://www.babelio.com/livres/Behelle-Loup-y-es-tu-/1049968
******************
Meurtre dans un fauteuil - P.D. James
https://www.babelio.com/livres/James-Meurtre-dans-un-fauteuil/8841
******************
-
Par Clio48 le 27 Novembre 2018 à 17:00
Cela fait longtemps que j'ai cette idée. Une liste des livres dits "de Noël" .
Ceux que je mentionne, je les ai sous forme virtuelle.
Il y en a plusieurs que j'ai lus , certains il y a longtemps déjà !
1 - La série "Anne Perry / Noël "
Différents intervenants des enquêtes de Thomas Pitt et Ellison Charlotte ,
de William Monk et Hester Latterly sont mis en scène dans des intigues
se déroulant lors de la période de Noël.
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/anne-perry-thomas-pitt-et-william-monk-a148636918
https://booknode.com/serie/histoires-de-noel
https://www.cathjack.ch/wordpress/?p=1363
** = LU
Des hauts et des bas selon les nouvelles. A chacun de se faire son idée.
Je déplore un aspect d'écriture récurrent chez Anne Perry : trop de questions jalonnent les histoires,
des digressions également, trop de descriptions inutiles (des redondances)
alors que certaines sont vraiment très bien exprimées.
Il y a cependant des thèmes que j'apprécie comme l'hypocrisie de la société victorienne,
le statut des femmes, l'énorme fossé entre les "gens bien" et "le peuple",
la situation très précaire du plus grand nombre,
ainsi qu'un regard sans concession sur ce qui fut "L'Empire britannique" dans son ensemble ,
les guerres menées et les hécatombes sur le terrain, etc ..
----------------------------
1 - La disparue de Noël (Lady Vespasia Cumming-Gould) ** ICI
2 - Le voyageur de Noël (Henry Rathbone) - ICI
3 - La détective de Noël (Mariah Ellison) ** ICI
4 - Le secret de Noël (Dominic Corde) ** ICI
5 - La promesse de Noël (Superintendant Runcorn /épouse Melisande ) ** ICI
6 - La révélation de Noël (Emily Radley) ** ICI
7 - Un Noël plein d’espoir (Gracie Phipps) "bof" ** ICI
8 - L’Odyssée de Noël (Henry Rathbone) - ICI
9 - Le Spectacle de Noël (Caroline Ellison et Joshua Fielding) : Excellent !!! ** ICI
10 - Un Noël à Kanpur (Victor Narraway) : excellent ! - ICI
11 - Le condamné de Noël (Claudine Burroughs/Hester) - ICI
12 - Un Noël à New York (Jemima Pitt) ** ICI et ICI : excellent !
13 - Un Noël en Sicile (James Latterly) ** ICI et ICI
14 - Un Noël à Jérusalem : (Vespasia et son mari Victor Narraway) ... ICI
2 - Autres titres dont plusieurs auteurs font partie de mes auteurs favoris.
= LU
** Jenny Colgan - Noël à la petite boulangerie : bien
Jenny Colgan - Le cupcake café sous la neige (2018) : TB !!Je le recommande. Un excellent roman plein d'humanité, de sentiments vrais
dans lesquels chacun peut se retrouver.
** M.C. Beaton - Le Noël d'Agatha Raisin** Collectif Charleston
- Let it snow
- Y aura-t-il trop de neige à Noël
** Blaine Emily - Tout en haut de ma liste** Chloé Vivet - Un Roman pour Noël
** Christian Jacq - Les Trois Crimes de Noël
** Danielle Steel - L'Enfant aux yeux bleus
** Elsa Carat - Une bonne raison d'aimer Noël
** Emma Landas - L'étrange Noël de Mr Dickens
** Collectif - Gourmandises de Noël
** Jaelyn Foster - Un Noël à contrecoeur
** Kristen Rivers - Un Noël sans fin
** Ludivine Delaune - Now Well
** Nancy Mitford- Christmas Pudding
** Nicola Barker - On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross
** Olivier Maulin - La fête est finie
** P.D. James - Les douze indices de Noël
** John Grisham -Pas de Noël cette année
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique