-
Commentaires sous cette rubrique
Janvier 2018 : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-12-janvier-2018-a135284284
1 - La société des faux visages - Xavier Mauméjean
(Cadeau de Noël de mon fils)2 - Monsieur Jean a un plan - Thomas Montasser :
3 - Le caveau de famille (Suite du Mec de la tombe d'à côté) - Katarina Mazetti
4 - Les lumières de Cape Cod - B. Williams (lectures communes janvier)
5 - Sous le même toit - Jojo Moyes (lectures communes janvier)
6 - Wonder - Raquel J. Palacio
7 - La tresse - Laetitia Colombani
8 - La petite herboristerie de Montmartre - Donatella Rizzati
9 - La vie très privée de Monsieur Sim - Jonathan Coe
10 - En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut
11 - Double piège - Harlan Coben
12 - Qui es-tu Alaska ? - John Green (lectures communes février)
13 - La forme de l'eau- Andrea Camilleri
14 - La Mémoire sous la glace - Dana Stabenow
15 - Les grandes et les petites choses - Rachel Kahn
-------------------------------------
Février 2018 : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-13-fevrier-2018-a136099614
16 - Le cimetière des chimères - Elena Piacentini
17 - Qui veut la peau d'Anna C. ? - Sophie Henrionnet
18 - A la Claire Fontaine" - Agatha Raisin enquête (tome 7) - M.C. Beaton
19 - Coiffeur pour dames" - Agatha Raisin enquête (tome 8) - M.C. Beaton
20 - La petite librairie des gens heureux - Veronica Henry
21 - La vie est facile ne t'inquiète pas - Agnès Martin-Lugand
(Suite de : Les gens heureux lisent et boivent du café)
22 - La reine du bal - Mary Higgins Clark
23 - La fille qui aimait les abeilles - Sara Montefiore
24 - La maison des Turner - Angela Flournoy
25 à 30 -- De Philippe Ragueneau , la série " Tiburce, le chat qui ..."
- Tiburce le chat qui parlait comme vous et moi
- Tiburce, le chat qui démasqua l'assassin
- Tiburce, le chat qui piégea les terroristes
- Tiburce, le chat qui démêla l'énigme de l'hécatombe
- Tiburce : Le chat qui déjoua le piège du gangster
- Tiburce, le chat qui mit en échec la Mafia
--------------------------------------------------------------
Mars 2018 : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-14-mars-2018-a138228820
31 - Des forêts et des âmes - Elena Piacentini
32 - Comme de longs échos - Elena Piacentini
33 - Les disparues de la Louisiane - Alexis Aubenque
34 - Face au vent - Jim Lynch ( à moitié lu )
35 - Sale temps pour les sorcières (Agatha Raisin - M.C. Beaton )
36 - Panique au manoir - (Agatha Raisin - M.C Beaton)
37 - La disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker
38 - Le jardin de l'oubli - Clarisse Sabard
39 - Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer
40 - La Chorale des dames de Chilbury - Jennifer Ryan
41 - Sans défense - Harlan Coben
42 - Désolée, je suis attendue - Agnès Martin-Lugand
--------------------------------------------------------------------
Avril 2018 : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-15-avril-2018-a140438320
43 - Allons voir plus loin si tu veux - Annie Duperey (lectures communes avril)
44 - Marie d'en haut - Agnès Ledig
45 - On regrettera plus tard - Agnès Ledig
46 - De tes nouvelles - Agnès Ledig
47 - Juste avant le bonheur - Agnès Ledig
48 - Dans le murmure des feuilles qui dansent - Agnès Ledig
49 - Pars avec lui - Agnès Ledig
50 - Jusqu'à l'impensable - Michael Connelly
51 - Sur un mauvais adieu - Michael Connelly
52 - L'allée du sycomore - John Grisham
53 - L'été avant la guerre - Helen Simonson
54 - Les amants de l’été 44 - Karine Lebert
55 - La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane- Abby Clements
56 - Au petit bonheur la chance - Aurélie Valognes
-----------------------------------------------------------
MAI 2018 : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-16-mai-2018-a144549634
57 - Thérapie du crime - Sophie Jomain et Maxime Gillio
58 - Chère Mrs Bird - A.J. Pearce
59 - Taran, 7 coeurs... - Gwen Le Tallec
60 - Au cinquième étage de la faculté de droit - Christos Markogiannakis
61 - À la lumière du petit matin - Agnès Martin-Lugand
62 - Un portable, un chat roux et un inconnu - Aurore Chatras
63 - Le club de la petite librairie - Deborah Meyler
64 - Jeu de miroirs - Andrea Camilleri
65 - Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin
66 - Les détectives du Yorkshire (T 1) - Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/les-detectives-du-yorkshire-julia-chapman-a155902360
-----------------------------------------------------
JUIN 2018 :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-17-juin-2018-a144833790
67 - ** Pour les lectures communes avec Khanel : Trois jours et une vie - Pierre Lemaitre
68 - Poste restante à Locmaria - Lorraine Fouchet
69 - Les détectives du Yorkshire (T 2 ) - Rendez-vous avec le mal - Julia Chapman
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/les-detectives-du-yorkshire-julia-chapman-a155902360
70 - De battre la chamade - Sophie Tal Men
71 et 72 - - Agatha Raisin (11-12) - L'enfer de l'amour -Crime et déluge - M.C. Beaton
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/la-serie-agatha-raisin-m-c-beaton-a148666070
73 - La maison à droite de celle de ma grand-mère - Michaël Uras
74 - Chaman - Maxence Fermine
--------------------------------------------------------------------
JUILLET 2018 :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-18-juillet-2018-a145718528
75 - Une vie - Simone Veil
76 - - Le chat qui a tout vu - Sam Gasson
77 - Les Suprêmes chantent le blues - Edward Kelsey Moore
78 - L'irrésistible histoire du Café Myrtille - Mary Simses
79 - Des papillons dans le coeur - Petra Hülsmann
80 - Un traître à Kensington Palace - Anne Perry
81 - L'assassin du train - Les soeurs Mitford enquêtent (1) - Jessica Fellowes
82 - Les casseurs de codes de la seconde guerre mondiale - Sinclair McKay
83 - Retour sur l'île - Viveca Sten
84 - La fille de la plage - Alexis Aubenque : en accéléré
87 - Aurore de sang - Alexis Aubenque
--------------------------------------------------------------
AOÛT 2018 :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-19-aout-2018-a147048772
89 - - 7 jours à River Falls - Alexis Aubenque
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/alexis-aubenque-plein-de-romans-a147044840
90 - Un automne à River Falls - Alexis Aubenque
91 - Un Noël à River Falls - Alexis Aubenque
92 - Retour à River Falls - Alexis Aubenque
93 - Des larmes sur River Falls - Alexis Aubenque
94 - Stone Island - Alexis Aubenque
95 - Le secret de Stone Island - Alexis Aubenque
96 - Canyon Creek - Alexis Aubenque
** 97 - L'Ombre de Gray Mountain - John Grisham
98 - L'informateur - John Grisham
99 - Le cas Fitzgerald - John Grisham
100 - Non coupable - Jake Brigance-1 - John Grisham
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/john-grisham-a148212430
--------------------------------------------------------------
SEPTEMBRE 2018 :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-20-septembre-2018-a148241306
** 101 à 108 : La saga Harry Potter : J.K. Rowling
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/l-univers-de-harry-potter-j-k-rowling-a148241418
1 - Harry Potter à l'école des sorciers
2 - Harry Potter et la Chambre des secrets
3 - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
4 - Harry Potter et la Coupe de feu
5 - Harry Potter et l'Ordre du phénix
6 - Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
7 - Harry Potter et les Reliques de la Mort
8 - Harry Potter et l'enfant maudit - Théâtre109 - Une fille comme elle - Marc Levy
110 - Étoiles dans le ciel du sud - Elizabeth Haran
111 - Les Lettres de Rose -Clarisse Sabard
112 - La femme au carnet rouge - Antoine Laurain
113 - Du sang sur la Tamise - Anne Perry (Série Monk)
114 - Vengeance en eau froide - Anne Perry (Série Monk)
115 - Meurtre en écho - Anne Perry (Série Monk)
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/anne-perry-thomas-pitt-et-william-monk-a148636918
116 - La vie en Rosalie - Nicolas Barreau
117 - L'odeur de la nuit - Andrea Camilleri et série "Commissaire Montalbano"
118 - La danse de la mouette - Andrea Camilleri
119 - Une voix dans l'ombre - Andrea Camilleri
120 - Une lame de lumière - Andrea Camilleri
121 - "Les disparus de la lagune" - Donna Leon
122 - Les divines glaces à l'italienne - Abby Clements
123 - Tempête sur Cape Cod - Carol Higgins Clark
124 - Le magasin jaune - Marc Trévidic
--------------------------------------------------------------
OCTOBRE 2018 :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-21-octobre-2018-a148858082
125 - Le livre des Baltimore - Joël Dicker
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/le-livre-des-baltimore-joel-dicker-a148857396
126 à 132
- Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling
- Poudlard - Le Guide pas complet et pas fiable - J. K. Rowling
- Pouvoir Politique et Esprits frappeurs enquiquinants - J. K. Rowling
- Héroïsme , tribulations et passe temps dangereux - J. K. Rowling
- Le Quidditch à travers les âges - J. K. Rowling
- Les Animaux Fantastiques (livre) - J. K. Rowling
- Les secrets d'Hermione - J.K. Rowling
133 - Bibliocat - Sagesse d'un chat de bibliothèque - Alex Howard
134 - "Nid de Vipères" - Andrea Camilleri (placé au mois de septembre)
------------------------------------------
Novembre / Décembre 2018
Voir liste "Livres/Romans de Noël" :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-22-novembre-decembre-2018-a149182364
-
"Je peux très bien me passer de toi" - Marie Vareille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Vareille
https://www.babelio.com/livres/Vareille-Je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi/707859
https://www.babelio.com/auteur/Marie-Vareille/314296
Excellent ! Un gros coup de coeur pour ce roman apparemment léger.
Très belle écriture sans rien d'inutile.
De l'humour, des émotions diverses, de bien jolies descriptions, mais juste ce qu'il faut.
Un style différent selon "qui parle" ; c'est génial !
Des moments avec des larmes, des moments de fous rires : j'ai adoré !!!!!
- "Depuis que je suis toute petite, depuis que Mamie Rose m'a mis mon premier livre entre les mains,
j'ai su ce que je voulais faire de ma vie.
Je voulais raconter des histoires qui font rire les enfants, qui finissent bien,
des romans dans lesquels on se blottit pour oublier la réalité."
- "Mais tu sais ce qui me frappe, c'est qu'au fond rien ne change, les gens surtout,
les gens ne changent jamais, ils te déçoivent toujours en fin de comptes."
***
La liste de Noël - Jojo Moyes
Une nouvelle d'une vingtaine de pages qui se lit très vite ; c'est très bien écrit, plein d'émotion(s) !
Que de choses dites en si peu de pages . Bravo ***
***
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille
remettent cette année leur humour en commun à l'occasion de Noël sous forme de nouvelles.
La "Team Rom-Com" : http://teamromcom.com/
J'avais déjà beaucoup apprécié Marie Vareille (voir juste plus haut) ainsi que l'humour déjanté de
Sophie Henrionnet.
Bien sûr, ces nouvelles sont "dans l'esprit de Noël" et quoi qu'on en dise, ça fait du bien, un peu
de magie et beaucoup d'humour !
https://marielitenpyjama.com/2016/11/16/romancedenoel-letitsnow/
https://www.babelio.com/livres/Alexis-Let-it-snow/898335
** Celui-ci reprend les nouvelles de 2016 et est complété (logiquement ) par :
"Un an après".
En 2017 : "Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" :
http://www.editionsleduc.com/produit/1352/9782368122792/
https://www.babelio.com/livres/Behar-Y-aura-t-il-trop-de-neige-a-Nol-/995764
***
La suite et fin de l'histoire de Polly (Trilogie) :
"Noël à la petite boulangerie" - Jenny Colgan
https://www.babelio.com/livres/Colgan-Nol-a-la-petite-boulangerie/994347
Dans la lignée des deux autres : voir :
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/mes-livres-9-automne-2017-a131582614
VOIR AUSSI : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/lectures-communes-octobre-2017-a131582314
***
"Les 12 indices de Noël et autres récits" - P.D. James
L'une des "Dames du crime anglo-saxon" que je préfère
avec son inspecteur-commandant Adam Dalgliesh ..."so british" !
** Quatre nouvelles éditées ensemble en 2016 de façon posthume :
- "12 indices de Noël" (1996) qui permet de retrouver Adam Dalgliesh au début de sa carrière dans la police
avec le grade de sergent.
En se rendant chez une tante pour Noël, il est impliqué dans une enquête familiale chez des voisins huppés.
- "L'héritage Boxdale" (1979) se rapporte à la période "Commandant Dalgliesh" .
Il est sollicité par son parrain, un révérend, à donner son avis quant à un legs d'origine un peu douteuse
dont celui-ci vient de bénéficier et pour cela reprend une enquête très ancienne
datant d'un Noël vieux d'une soixantaine d'années.
- "L'énigme du gui" (1991) : nouvelle dans laquelle P.D. James semble évoquer un pan de sa vie
de jeune femme , à la Noël 1940. Jeune veuve de guerre, elle est invitée par une tante en même temps
qu'un cousin (Paul) et un antiquaire londonien. C'est "P.D. James" qui mène l'enquête en interne.
Pas mal d'indications quant à la vie quotidienne en soirée pendant le blitz , notamment les tentures
pour le couvre-feu.
- "Un crime très ordinaire" (1969) : Un employé de bureau "ordinaire" et célibataire assiste de loin
à un assassinat et raconte "ce qu'il a vu" ainsi que ses sentiments.
Nul autre que lui n'intervient dans cette narration dont la chute est inattendue !!
http://www.fayard.fr/les-douze-indices-de-noel-9782213701783
https://www.babelio.com/livres/James-Les-douze-indices-de-Nol/898642
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires