• Lectures communes - Janvier 2018

       Lectures communes - Janvier 2018   "Sous le même toit"  - Jojo Moyes

         https://www.babelio.com/livres/Moyes-Sous-le-meme-toit/896112

       Je ne sais trop qu'en penser, sauf que c'est du "Jojo Moyes" ; on aime ou on n'aime pas.

       Je ne me suis pas particulièrement investie , je peux même dire que souvent, je m'y suis perdue,

       ni ne me suis sentie vraiment concernée par les personnages principaux que je trouve fort égocentriques.

       L'histoire en elle-même ... je n'insiste pas  sarcastic  no .

     

        ** Ceux que j'ai particulièrement appréciés :

      - ce sont les "cousins" , Asad et Henry,  très humains et pleins d'empathie, sincères, honnêtes et vrais. 

      - ce sont les enfants : Anthony qui subit les problèmes de ses parents,

                                           Kitty qui s'investit plus qu'elle ne le devrait à son âge,

                                          et surtout Thierry pour lequel mon coeur a fondu 

      - Biron , le laissé pour compte au coeur d'or ; j'aime son amour de la nature et des siens aussi ! 

      - ainsi que "l'abominable Mr Pottisworth" : quelle personnalité : il m'a bien fait rire !! 

     

       Point positif :

     encore une fois, l'impact que peuvent avoir les animaux sur les enfants en détresse psychologique,

     ici Thierry qui souffre de mutisme.

     

         En résumé : je me suis pas mal ennuyée et ai lu en diagonale de temps à autre.

     

                                                                   ***

     

      Lectures communes - Janvier 2018  "Les lumières de Cape Cod"  - Beatriz Williams

        https://www.babelio.com/livres/Williams-Les-lumieres-de-Cape-Cod/965170

     

      Même si certaines critiques (voir lien ci-dessus) ne sont pas très enthousiastes, j'ai passé un très bon moment

      avec Tiny, Cap, et surtout Pepper qui m'a bien fait rire ! 

      J'ai aimé l'histoire en elle-même, qui semble légère (ça change du noir au quotidien),

      mais qui reflète sans doute un aspect bien réel (et probablement toujours d'actualité)

      de ce qu'est la "bonne société" aux USA.

     

      J'ai beaucoup apprécié l'intrigue (même si à certains moments c'est un peu longuet et/ou tiré par les cheveux) 

      qui met en évidence la dépendance de pas mal de femmes vis-à-vis de leur compagnon/mari

      et leur désir de liberté, de vivre une autre vie que celle qui leur est imposée.

     

      On ne peut que faire également le rapprochement de situation(s) avec le "clan Kennedy".

     

       Le ressenti de Khanelhttp://khanel3.eklablog.com/les-lumieres-de-cape-cod-de-beatriz-willians-a135433572

     

                                             Bref : un bon moment passé avec ce roman.

     

     

    « Livres lus en 2018 "La Tresse" - Laetitia Colombani »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 05:01
    colettedc

    Ah ! Il y a eu de bons moments et, c'est ce qui compte, hein, Francine !

    Bonne semaine !

    Gros bisous♥

    2
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:12

    j'au fini "les lumières" à l'instant ! je démarre "sous le même toit" ! 

    3
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:14

    dommage je n'arrive pas à trouver son premier roman ! 

    La vie secrète de Violet Grant

    4
    Samedi 13 Janvier 2018 à 09:05

    il parait que ce n'est pas le meilleur de Jojo Moyes !  J'ai lu déjà "jamais deux sans toi", sympa aussi ! 

    bonne journée

    je lis "profanation"

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 12:41

        Oui moi aussi ; c'était mieux , je trouve.

        Je confonds ses titres : toi, toit , etc .. wink2  !

        J'ai "Avant toi " , si tu veux , je ne pense pas que je l'ai déjà lu.  

        "Profanation"  : ouh !! pas pour moi, ça   winktongue .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :