-
Le tourbillon de la vie - Aurélie Valognes
https://www.babelio.com/livres/Valognes-Le-tourbillon-de-la-vie/1295126
J'ai beaucoup aimé les précédents romans d'Aurélie Valognes mais là, je n'ai vraiment pas accroché.
Peut-être pas le bon moment ?
*************
https://www.babelio.com/livres/Perrin-Trois/1304386
https://livresalire.com/trois-valerie-perrin/
C'est un roman extrêmement complexe à suivre mais une fois que je m'y suis installée,
je n'ai plus lâché. Complexité des situations mais aussi dans les dates.
Ainsi que bien des surprises et du suspense.
UN GRAND COUP DE COEUR ! Et l'écriture de Valérie Perrin est une merveille !
Je souligne également qu'une partie du roman se situe dans un refuge pour animaux.
*****************
Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne-Gaëlle Huon
https://www.babelio.com/livres/Huon-Ce-que-les-etoiles-doivent-a-la-nuit/1318738
Un peu feelgood mais que ça fait du bien ! Un grand coup de coeur pour une histoire très bien ficelée
et superbement écrite. Quelle belle plume ! Des flashbacks. Attention aux dates !
***********
"1991" - Franck Thilliez
Une multitude de sujets interpellants et, pour les descriptions, il faut s'accrocher !
Mais c'est un roman magistral !
https://www.babelio.com/livres/Thilliez-1991/1300409
************
J'avais beaucoup aimé "Mamma Mia" de la même auteure ainsi que "Ciao bella".
Un peu moins bon (à mon avis) mais c'est un roman qui fait du bien.
https://www.babelio.com/livres/Giuliano-Luna/1290839
************************
La mort sans visage - Kathy Reichs
https://www.babelio.com/livres/Reichs-La-mort-sans-visage/1220662
Temperance Brennan, j'aime beaucoup ces romans de Kathy Reichs, mais ...
Celui-ci est assez décevant car très hâché en écriture, assez confus et long !
Je me suis accrochée.
************************
-
La suite des aventures et enquêtes d'Agatha Raisin.
http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/la-serie-agatha-raisin-m-c-beaton-a148666070
26 - Secrets sur Canapé
https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-26--Secrets-sur-canape/1129918
27 - Les Pissenlits par la Racine
https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-27--Les-pissenlits-par/1129917
Deux enquêtes qui sont le prolongement d'enquêtes précédentes mais qui sont liées l'une à l'autre.
Même si je ne suis pas hyper fan de la série, ces deux romans sont agréables à lire.
*****************
Séquences mortelles - Michael Connelly
https://www.babelio.com/livres/Connelly-Sequences-mortelles/1297658
C'est un bon Michael Connelly qui pointe du doigt les dérives potentielles
de la recherche de parents en envoyant son ADN à des laboratoires,
pratique apparemment de mode aux USA.
Un peu longuet mais intéressant.
*******************
Le monstre du Loch Ness - Christian Jacq
https://www.babelio.com/livres/Jacq-Les-enquetes-de-linspecteur-Higgins-tome-39-L/1304192
Une enquête classique, humoristique, avec plein de "clichés" mais qui se laisse lire gentiment.
*****************
https://www.babelio.com/livres/Gardner-Retrouve-moi/1277006
Un bon suspense que j'ai trouvé un peu longuet au départ, en comparaison d'autres enquêtes de D.D. Warren,
mais le thème centra - des enfants placés en famille d'accueil - est extrêmement poignant.
Il est fort possible que la situation aux USA soit catastrophique, comme dans le roman, mais c'est bouleversant.
Une très bonne intrigue !
***********************
https://www.babelio.com/auteur/Abbi-Waxman/449240
Un peu de légèreté après le roman de Lisa Gardner.
C'est plein d'humour mais ça va nettement plus loin
qu'un traditionnel roman dit "feelgood".
J'ai beaucoup apprécié, surtout la seconde histoire.
Lire dans l'ordre : 1. Les coeurs brisés ont la main verte
2. Comment être aussi cool que Nina Hill
https://www.babelio.com/livres/Waxman-Comment-etre-aussi-cool-que-Nina-Hill/1161695
https://www.babelio.com/livres/Waxman-Les-coeurs-brises-ont-la-main-verte/990998
*************